Accueil > Blog > Aménagement de combles : les bonnes pratiques

Aménagement de combles : les bonnes pratiques

Travaux d’aménagement de combles : comment créer un bel espace de vie ?

Rendre ses combles habitables permet d’agrandir sa maison et de bénéficier d’un espace de vie supplémentaire. Comment bien aménager ses combles ? C’est ce que nous allons découvrir, avec cet article consacré aux travaux de combles.

 

Vue après travaux d aménagement de combles rennes par SNR Entreprise spécialiste dans le 35 et le 53

Avant les travaux d’aménagement de combles saint-malo

Avant de foncer tête baissée dans vos travaux pour aménager vos combles, il est important de faire quelques vérifications indispensables.

Est-ce que la hauteur sous plafond est suffisante pour circuler en tout confort ? Ma charpente et ma toiture sont-elles en bon état ? Le plan d’urbanisme local me permet-il de réaliser ces travaux ? Puis-je poser une fenêtre de toit ? Dois-je faire une déclaration pour l’aménagement de combles ?

Voilà quelques questions que vous devrez vous poser en amont de votre projet. Ensuite, il faut songer à la nature des travaux à réaliser selon que vos combles accueilleront une salle de jeux pour les enfants, une salle de bain, etc.

 

Aménagement de combles saint-malo en confiant votre projet à SNR Entreprise

Quels travaux pour augmenter la surface habitable de sa maison ?

Les travaux de combles peuvent nécessiter différents travaux.

On pense en premier lieu à l’isolation pour rendre cet espace habitable confortable et agréable.

Des combles aménagés nécessitent également l’installation de fenêtres de toit ou de chiens assis pour apporter la luminosité essentielle.

Si vous souhaitez faire une salle de bain, il faudra penser à créer les raccordements nécessaires.

Ensuite, il restera la partie décoration avec la pose du sol de vos combles et la peinture.

 

rénovation maison laval crédit d impots 2017 SNR Entreprise aménagement de combles

Quel crédit d’impôt pour l’aménagement de combles laval ?

Les travaux de rénovation de vos combles aménageables peuvent être financés par le prêt à taux zéro (PTZ) pour la partie isolation de combles.

De plus, cela vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôts de 30% sur les travaux d’isolation, un paramètre non négligeable qui pourra vous permettre de vous faire plaisir sur la décoration de vos combles aménagés. Egalement, des éco-primes peuvent être mobilisables dans le cadre de votre projet. Pensez à vous renseigner en amont.

 

Comme vous avez pu le constater, aménager ses combles ne peut se faire au hasard. Posez-vous les bonnes questions pour votre rénovation et augmentez votre surface habitable pour améliorer votre confort au quotidien avec SNR Entreprise.

← Retour
Contact