Accueil > Blog > Quelles éco-primes pour mon projet de rénovation de maison

Quelles éco-primes pour mon projet de rénovation de maison

La rénovation de maison est au cœur de l’actualité en ce début d’année. Nous vous présentions il y a quelques jours le dispositif d’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), afin d’aider les propriétaires à rénover leur maison. En complément de ce dispositif, différentes aides sont proposées aux propriétaires d’un bien immobilier.

SNR Entreprise vous propose un état des lieux synthétique des aides existantes, qui pourront vous soutenir dans le cadre de vos projets de rénovation de maison Fougères.

 

Les aides de l’Anah pour la rénovation de maison

Pour votre projet de rénovation de maison Mayenne, pensez à solliciter l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat). Depuis plusieurs années, l’Anah propose un certain nombre d’aide aux primo-accédants, mais aussi aux propriétaires souhaitant rénover leur logement.

Pensez à contacter l’Anah afin de savoir si votre projet est éligible. Vous pouvez aussi prendre connaissance des primes proposées par l’Anah en cliquant sur ce lien.

Enfin, vous devrez respecter les conditions d’éligibilités imposées par l’Anah (niveau de ressources, logement ayant plus de 15 ans, ne pas avoir profité d’un PTZ depuis 5 ans).

 

Rénovation maison avec éco prêt à taux zéro SNR Entreprise Laval Rennes Saint Malo

Prime gouvernementale complémentaire

Depuis le 1er janvier 2016, le gouvernement octroie une nouvelle prime, pouvant venir en complément de la prime versée par l’Anah.

Visant à aider les ménages dits « modestes » et « très modestes », cette prime permettra de couvrir jusqu’à 10% du montant global des travaux de rénovation et d’optimisation énergétique du logement concerné (avec un plafond de 2 000€ pour un ménage dit « très modeste » et un plafond de 1 600€ pour un ménage « modeste »).

Ces aides feront elles aussi l’objet d’une réglementation stricte, portant notamment sur les conditions de ressources des propriétaires, ainsi que sur la nature des travaux de rénovation de maison Vitré engagés.

 

Eco-prime Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

Pensez aussi aux Certificats d’Economies d’Energie ! Votre projet de rénovation maison Laval et d’aménagement de combles Saint-Malo peut aussi faire l’objet d’une éco-prime reversée à l’issue du chantier.

Ces éco-primes sont mises en places afin d’encourager les propriétaires à améliorer la performance énergétique de leur maison. Sous réserve de répondre aux critères imposés par les organismes (de nombreux organismes proposent ces éco-primes : Total, Leclerc, etc.), vous êtes récompensés, à la fin de votre projet de rénovation de maison, par une aide financière de la part de l’organisme que vous solliciterez.

 

Rénover maison Laval Rennes Saint Malo SNR Entreprise

Pensez aussi au crédit d’impôt transition énergétique pour vos travaux de rénovation

Comme nous vous l’expliquions dans un article publié récemment sur notre site, votre projet de rénovation de maison pourra aussi faire l’objet d’un crédit d’impôt. SNR Entreprise, spécialiste de la rénovation maison Mayenne, de l’agrandissement maison et de l’aménagement de combles Rennes, vous propose les produits et prestations adéquates, afin de pouvoir y accéder dans le cadre de votre projet.

Le CITE a en effet été reconduit pour l’année 2016, afin d’encourager les français à rénover et de réduire ainsi l’empreinte énergétique du parc immobilier français. Pour en savoir plus, retrouvez ici notre dernière publication sur ce sujet.

 

Pour votre projet de rénovation, pensez à contacter un professionnel RGE, spécialiste des problématiques de rénovation de maison en Mayenne et en Ille et Vilaine. SNR Entreprise se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins.

← Retour
Contact