Accueil > Blog > Aménager un petit espace de rangement sous les combles

Aménager un petit espace de rangement sous les combles

Une fois que l’on dispose de combles aménagés, comment profiter au mieux de cet agrandissement maison ? Cette nouvelle pièce comporte des rampants et des combles brisés qui paraissent difficiles à meubler. Ces  quelques conseils de SNR Entreprise vous permettront de bénéficier de rangements sans diminuer l’espace à vivre.

Aménagement de dressing par SNR Entreprise. Aménagement de placard sur mesure en Mayenne (53) et Ille-et-Vilaine (35).

 

Vérifier l’isolation

Avant toute décoration ou ameublement, il est judicieux faire procéder par SNR à la mise en place de l’isolation laine de roche ou isolation laine de verre ou autre pour se prémunir des ponts thermiques. Les manquements seraient évidemment plus difficiles à corriger une fois la décoration et les meubles en place.

 

Moduler le rangement

Lorsque l’usage des combles aménagés a été bien réfléchi, une bonne pratique consiste à vérifier les déplacements en fonction des portes et des fenêtres. On peut alors utiliser les coins perdus avec des meubles modulables, y compris sur roulettes que l’on déplace au gré des envies. Seront bien sûrs privilégiés tous les meubles bas, même pour s’asseoir. Les poufs et les coussins sont idéaux pour meubler sans encombrer l’espace.

Optimisation de l'espace sous le toit. Aménagement grenier avec SNR Entreprise.

 

Adapter le mobilier des combles

C’est fou l’espace de rangement qui peut être gagné en utilisant toutes les niches et les renfoncements. Même s’il faut pour cela faire fabriquer des meubles sur mesure, des placards sur mesure de préférence avec des portes fermées (coulissantes et non battantes pour ne pas gêner la circulation), la dépense ne sera jamais regrettée. Certaines marques spécialisées proposent également des meubles modulables ou assemblables qui feront merveille dans les espaces réduits de cet agrandissement maison. N’hésitez pas à faire appel à SNR Entreprise pour aménager vos combles et disposer de placards sur mesure.

 

Privilégier une décoration lumineuse

Pour conserver au maximum la luminosité de la pièce, les couleurs claires et pastel doivent primer. Les touches de couleurs seront apportées par les objets placés avec soin. Éléments décoratifs qui participent à l’organisation de l’espace, paravents et rideaux sépareront agréablement différentes zones de vie.

 

Contactez SNR Entreprise pour une étude précise de votre projet. Avec plus de 30 ans d’expérience, nos experts sauront vous proposer LA bonne idée afin d’optimiser l’espace disponible sous votre toit.

← Retour
Contact