Accueil > Blog > Aménager un grenier avec SNR Entreprise : les règles à connaître

Aménager un grenier avec SNR Entreprise : les règles à connaître

On a parfois besoin de plus d’espace chez soi et l’on rêve d’agrandissement maison. Dans ce cas, une excellente solution consiste à réaliser des combles aménagés ou à aménager un grenier. Surtout avec les  conseils d’un expert aménagement de combles laval comme SNR Entreprise pour connaître les principales règles à savoir.

Isolation de combles et isolation de grenier. SNR Entreprise dispose de ses équipes de pose pour assurer l'isolation de votre maison et vous faire gagner en confort de vie au quotidien.

 

Aménager un grenier : vérifier la faisabilité avec SNR Entreprise

Les premières questions à se poser, c’est déjà de vérifier si le projet d’aménagement de combles rennes ou d’agrandissement maison est possible, aussi bien techniquement que financièrement.

Tester la hauteur du toit

Pour réaliser sans soucis des combles aménagés saint malo, il faut que le toit ait une pente suffisante, dans l’idéal égale à 45°. Si cette pente est inférieure à 35°, il faut songer à surélever le toit, ce qui entraîne des frais supplémentaires.

Contrôler son budget

Qu’il s’agisse d’une structure de toit traditionnelle ou de combles fermette, les combles aménagés laval vous offriront le meilleur rapport coût/m² du marché. Toute transformation (modification de la pente du toit ou rehaussement de maçonnerie, rénovation toiture, isolation), entraînera un surcoût à faire deviser par SNR Entreprise, spécialiste aménagement de combles vitré.

Spécialiste de l'aménagement de combles, SNR Entreprise l'est aussi pour vos projets de rénovation de maison.

 

Respecter les règles administratives

L’aménagement d’un grenier, comme tous travaux concernant un agrandissement maison, se doit de respecter scrupuleusement certaines procédures. En effet, bien qu’il ne s’agisse pas d’une modification majeure de l’aspect extérieur de votre habitat, l’aménagement de combles saint malo doit respecter un certain nombre de règles.

Vérifier les règles d’urbanisme

Avant d’entamer des travaux, le propriétaire doit vérifier si le PLU (Plan Local d’Urbanisme) autorise l’augmentation de la surface habitable et dans quelles limites. Cette question sera centrale dans le cadre d’une extension de maison. Pour un projet d’aménagement de combles, il faudra principalement veiller aux contraintes liées aux éventuels monuments classés dans votre secteur géographique.

Effectuer les démarches à la mairie

Lorsque le PLU est favorable, il faut déposer une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire (selon les surfaces ajoutées) à la mairie de sa commune. Ces démarches viseront notamment à expliquer et motiver votre projet auprès de votre mairie.

S’accorder avec le voisinage

Les voisins ont deux mois pour contester les travaux à partir de l’affichage du permis de construire. Une fois ce délai passé, plus rien n’entravera votre projet d’aménagement de combles avec SNR Entreprise.

 

L’aménagement de combles vous permet de gagner en surface et en confort de vie, sans déménager! Depuis plus de 32 ans, SNR Entreprise est le spécialiste de référence pour mener à bien votre projet. Pour plus d’informations, contactez-nous en cliquant ici.

← Retour
Contact