Comment transformer son garage en salle de cinéma ?

Pour remplacer votre ancienne porte de garage faites confiance à une entreprise de renovation maison expérimentée dans le 53 et 35

Comment transformer son garage?

Vous n’avez pas de voiture et votre garage ne sert plus qu’à ranger sommairement les objets qui vous encombrent. Une situation qui ne vous satisfait pas et que vous aimeriez changer. Pourquoi ne pas faire de cet espace inutile une véritable salle de cinéma personnelle ? SNR Entreprise vous donne les premières pistes à suivre pour lancer un tel projet de rénovation.

 

aménagement de combles démarches administratives à suivre pour votre projet.

Première étape : déclarer les travaux

C’est une des premières choses que nous ferons ensemble au démarrage de votre projet. Vérifier s’il est nécessaire de déclarer ou non les travaux.

Suivant la taille de votre garage ainsi que l’existence ou non d’un Plan Local d’Urbanisme, les formalités seront différentes. Retenez que rajouter une pièce de vie à votre maison supposera le plus souvent une déclaration de travaux voire une demande de permis. Nos conseillers vous aideront à réaliser les bons actes administratifs.

 

Deuxième étape : l’isolation pour transformer son garage

Si vous voulez pouvoir vous lover dans un grand canapé pendant des heures, face à votre écran, vous ne devrez pas avoir froid.

L’isolation thermique est donc incontournable d’autant que rares sont les garages à êtres isolés dès leur construction.

L’isolation devra être aussi sonore. Une mitoyenneté peut s’avérer gênante pour vous comme pour les voisins.

 

Pour vos projets de rénovation maison laval ou d agrandissement maison saint-malo SNR Entreprise installe vos menuiseries

Troisième étape : les ouvertures extérieures

Quand bien même vous regardiez vos films préférés dans le noir, vous voudrez peut-être un peu de lumière naturelle en dehors de vos séances.

Percer des fenêtres dans une pièce aveugle demandera du temps, de l’argent et des formalités. On ne modifie pas l’apparence d’une façade aussi simplement.

 

Quatrième étape : les fluides

Pour transformer son garage, vous allez devoir vous assurer qu’électricité, eau et chauffage seront bien distribués dans votre nouvelle pièce. Les équipes SNR Entreprise vous fourniront devis et plans de la nouvelle installation, tant en électricité qu’en plomberie.

 

Aménagement combles rennes sur garage pour création chambre d enfant par SNR Entreprise

Cinquième étape : l’aménagement intérieur

Rénovation des sols, peinture, cloisons, sont maintenant au programme. Votre conseiller SNR Entreprise vous aidera à donner, dans les meilleurs délais, réalité à ce nouvel intérieur que vous désirez tant.

 

Sixième étape : Faites-vous plaisir

Une fois les travaux terminés, vous aurez le loisir d’installer meubles, écrans et autres appareillages sonores pour modeler votre salle de cinéma à votre convenance. Nous terminerons notre accompagnement en vous laissant satisfait de notre prestation globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *