Accueil > Blog > Rénovation maison rennes: Placo invente la plaque de plâtre en couleur

Rénovation maison rennes: Placo invente la plaque de plâtre en couleur

Encore une nouveauté pour votre projet de rénovation maison à Rennes ! Placo vient de lancer sa nouvelle gamme de produit : la plaque de plâtre en couleur.

Baptisée Ikebana, cette gamme a pour objectif d’offrir une nouvelle solution d’aménagement intérieur aux artisans et aux particuliers, et se décline en 42 coloris et 18 motifs graphiques.

Autre avantage mis en avant par Placo : la facilité de pose.

Un produit révolutionnaire pour votre rénovation d’appartement

En lançant son nouveau produit sur le marché de la rénovation d’ appartement, Placo souhaite répondre aux nombreuses demandes des particuliers : pouvoir engager des travaux de rénovation, sans pour autant devoir faire appel à plusieurs corps de métiers.

La plaque Ikebana est déjà revêtue d’une finition déco, et est ainsi préparée pour aménager directement l’intérieur de votre habitation. Avec une large gamme de coloris et de motifs disponibles, Ikebana est à la fois un produit esthétique et décoratif.

Autre aspect important, cette gamme vise à vous offrir plus de confort et de facilité lors de la pose.

Aménagement intérieur et rénovation maison rennes SNR Entreprise 53 35

Profiter d’une large palette de couleurs pour votre rénovation de maison Saint-Malo

La gamme développée par Placo pour votre projet de rénovation de maison à Saint-Malo s’étend ainsi sur 42 nuances et 17 motifs. En complément, vous pourrez aussi disposer de deux références complémentaires : le blanc et le bois.

Selon vos souhaits d’aménagement intérieur, vous pourrez ainsi opter pour un motif graphique, une couleur flashy, ou une décoration plus classique. Au sein de cette gamme, vous pourrez trouver votre bonheur pour votre projet de rénovation de maison à Saint-Malo.

Livrées dans un emballage de protection, les plaques Ikebana sont à manipuler avec précaution, afin d’éviter toutes mauvaises surprises lors de la pose.

Quelles contraintes de pose pour mon projet de rénovation de maison à Rennes?

Placo annonce une simplicité de pose révolutionnaire. Plus de vis, de bande, d’enduit. Seule une bande d’adhésif double face est nécessaire pour positionner les plaques Ikebana sur l’ossature métallique de vos cloisons.

Concernant les travaux de finition, il n’est désormais plus nécessaire de prévoir des travaux de peinture si vous optez pour ce nouveau produit. Un vrai gain de temps pour votre projet de rénovation de maison à Rennes!

rénovation maison rennes chateau gontier mayenne laval SNR Entreprise 53 35 

L’avis du professionnel sur ce nouveau produit

La plaque Ikebana semble ouvrir de nouvelles possibilités en termes d’aménagements et de travaux de rénovation. SNR Entreprise est impatient de pouvoir mettre en oeuvre ce nouveau produit, qui ne sera cependant pas forcément à la hauteur techniquement dans le cadre de nombreux projets.

SNR Entreprise vous conseille d’être vigilants sur plusieurs points. Il faudra tout d’abord être très rigoureux au cours de la préparation de vos découpes. En effet, sans joints et bandes, vous n’aurez pas la possibilité de rattraper les aspérités éventuelles. Aussi, vous devrez prêter attention à la manière de traiter les angles, afin d’assurer la continuité de la décoration.

De plus, avec des plaques maintenues uniquement par un adhésif, vous n’aurez pas la possibilité d’y accrocher des éléments de décoration lourds… sauf à courir le risque de voir votre cloison s’écrouler. Il ne sera pas non plus possible d’habiller les rampants avec ce produit, qui ne pourra être correctement fixé.

Enfin, le rendu final ne sera pas le même que pour un habillage placo classique (bandes, enduit, peinture), et laissera les plaques apparentes. Cet aspect esthétique ne convaincra pas l’ensemble des particuliers, et semble plutôt destiné, dans un premier temps, à du bâtiment professionnel, type hôtellerie.

Une autre nouveauté : la plaque très haute dureté Habito

Poser une étagère sur un mur ou un cadre : un vrai casse-tête parfois, quand il faut forer un trou, installer une cheville, visser… et il arrive qu’après toutes ces opérations, l’objet en question ne tienne pas.

Pour soutenir ceux qui veulent aménager leur habitat facilement et rapidement, le spécialiste et pionnier de la plaque de plâtre Placo (groupe Saint-Gobain) innove depuis quelques années avec un autre matériau des plus intéressants : la plaque très haute dureté Habito.

Composée notamment de fibre de verre, elle permet d’avoir des cloisons plus résistantes aux chocs (poignée de porte, chaise, déplacement de meuble…) et donc de fixer directement sur les murs. Elle peut supporter jusqu’à 20kg par point de fixation sur une simple vis à bois et jusqu’à 60 kg sur une cheville à expansion.

Parfaite pour tout projet de rénovation de maison, la plaque très haute dureté est une solution ingénieuse de simplifier l’aménagement intérieur. Plus besoin de prévoir des renforts en amont pour installer du mobilier en hauteur ou de réserver des emplacements à l’avance pour le téléviseur, les cadres…

Placo propose également sa plaque Habito en version hydrofuge pour équiper toutes les salles de bain et en version Activ’Air (réduction jusqu’à 80% de la concentration de formaldéhyde dans l’air ambiant) pour les chambres ou les pièces de vie.

De quoi optimiser encore votre confort !

Pour plus d’informations concernant l’aménagement intérieur de votre habitat, ou la rénovation d’appartement, vous pouvez contacter SNR Entreprise en cliquant ici.

← Retour
Contact