Rénovation maison laval : Maintien de la TVA à5.5% en 2019

Rénovation maison laval crédit d impots 2018 avec SNR Entreprise spécialiste travaux mayenne

Pour les projets de rénovation maison laval et d’amélioration énergétique, les professionnels du bâtiment attendaient de nombreuses informations, notamment concernant les taux de TVA.

Depuis quelques jours, le taux réduit de TVA à 5.5% a ainsi été prolongé pour 2019. Quels travaux sont éligibles? Sous quelles conditions? SNR Entreprise vous donne toutes les réponses ci-dessous.

 

Spécialiste des projets de rénovation maison laval SNR Entreprise est le bon interlocuteur pour votre projet

Rénovation maison laval: quels taux de TVA sont applicables?

Pour l’année 2019, les taux de TVA applicables à un projet de rénovation maison laval restent les mêmes.

Ainsi, pour vos travaux d’amélioration énergétique, vous pourrez profiter d’une TVA réduite à 5.5%. Dans le même temps, vos travaux de rénovation maison laval plus « classiques » bénéficieront eux d’un taux de TVA réduit à 10%.

Après plusieurs semaines d’échanges avec le gouvernement, les fédérations professionnelles du bâtiment ont ainsi obtenu le maintien des conditions de TVA actuellement en vigueur.

 

Rénovation maison et aménagement de combles vous permettent d'accéder au crédit d'impôt 2016.

Isolation combles saint-malo: sous sont les conditions?

Contrairement à d’autres dispositifs complémentaires, les conditions afin de profiter des taux de TVA de 5.5% et de 10% sont relativement simples.

Pour bénéficier d’une TVA à 5.5% dans le cadre d’un projet d’isolation combles saint-malo, il vous faudra ainsi engager des travaux d’amélioration énergétique (isolation thermique, remplacement de menuiseries, etc.). Les travaux dits « induits » seront également éligibles à ce taux de TVA.

Le taux de TVA de 10% ne s’appliquera donc pas à des travaux d‘isolation combles saint-malo. Il s’appliquera en revanche sur l’ensemble des travaux de rénovation sur une bâtisse de plus de 2 ans.

Une condition complémentaire est également indispensable : faire réaliser les travaux par une entreprise qualifiée RGE.

 

Rénovation maison avec éco prêt à taux zéro SNR Entreprise Laval Rennes Saint Malo

Rénover maison mayenne: faire appel à un professionnel « RGE »

Pour réduire le budget de votre projet de travaux en bénéficiant des taux de TVA de 5.5% et de 10%, faites appel à une entreprise certifiée RGE.

La certification RGE signifie « Reconnu Garant de l’Environnement ». Celle-ci est fournie aux entreprises répondant à plusieurs critères (suivi d’une formation, réalisations récentes, expertise technique, etc.).

Un professionnel RGE est ainsi en mesure de vous communiquer toutes les informations nécessaires pour la réalisation de votre projet. Egalement, il est en mesure de réaliser les travaux suivant les règles de l’art. Pour rénover maison mayenne, contactez ici un professionnel RGE.

 

Pour votre projet de rénovation maison laval, les taux de TVA (5.5% et 10%) vous permettront d’alléger votre budget. Dans le même temps, vous pourrez cumuler d’autres aides (crédit d’impôts, éco-primes, etc.). Nous vous les présenterons dans les jours à venir. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour votre projet, en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *