Accueil > Blog > Renovation maison : avantages fiscaux et aides financières

Renovation maison : avantages fiscaux et aides financières

Les envies de renovation maison rennes sont parfois freinées par des craintes sur le montant des travaux. Bonne nouvelle, plusieurs avantages fiscaux et autres aides financières sont à disposition des propriétaires pour leur permettre d’alléger la facture.

Création d'un espace de jeu dans comble fermette. Modification de charpente fermette par SNR Entreprise.

 

Une TVA à taux réduit

Tout propriétaire peut bénéficier, selon le type de travaux engagés, d’un taux de TVA de 10% (au lieu des 20%) pour les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien de leur habitation. Cette TVA à 10% s’applique à la rénovation maison  que celle-ci soit principale ou secondaire. Il suffit que la maison soit terminée depuis plus de deux ans et que les matériaux et les travaux soient facturés par le même professionnel (SNR Entreprise par exemple).
Mieux encore, le taux de TVA est ramené à 5,5% quand les travaux de renovation maison participent à l’amélioration de la qualité énergétique de la maison.

 

Un Crédit d’Impôts

Si les travaux prévus permettent l’amélioration énergétique de l’habitation par son chauffage ou son isolation thermique (comme la pose d’un velux ou d’une isolation laine de roche ou isolation laine de verre), les propriétaires ont droit à un crédit d’impôt (taux unique de 30%).  Celui-ci permet de déduire de ses impôts sur le revenu une partie des dépenses engagées. Attention toutefois, les professionnels doivent impérativement être labellisés Qualibat RGE, comme SNR (depuis la création du label en 2012).

SNR Entreprise, spécialiste de l'aménagement de combles depuis 1984 en Mayenne (53) et Ille-et-Vilaine (35).

 

Un éco-prêt à taux zéro pour la renovation maison

Les banques proposent maintenant un prêt à taux zéro plafonné à 30 000€. Ce prêt, qui finance l’amélioration énergétique, est octroyé pour des bouquets de plusieurs travaux différents (au moins 2) réalisés simultanément. Ce peut être l’installation d’un poêle plus la pose d’une isolation laine de roche. Là encore, il faut que les professionnels soient agréés RGE (reconnu garant de l’environnement).

 

Des aides locales

Les propriétaires aux ressources modestes ne doivent pas hésiter à entreprendre une renovation maison rennes avec SNR entreprise. Des aides locales ou régionales sont prévues dans ce but, sans compter les subventions accordées par l’ANAH.

Pour la conception et la réalisation de votre projet d’amélioration de l’habitat, faites confiance à SNR Entreprise.

Contactez-nous ici.

← Retour
Contact