Accueil > Blog > Rénovation et agrandissement : les aides de l’ANAH

Rénovation et agrandissement : les aides de l’ANAH

L’ANAH, agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, apporte une aide bienvenue au financement des projets d’ agrandissement maison laval ou de renovation maison rennes. Pour quels travaux ? A quelles conditions ? Avec quel montant ? Petit tour d’horizon des aides de l’ANAH avec SNR Entreprise.

 

Travaux concernés

 

L’ANAH accorde son aide pour des travaux d’un montant minimum de 1500 € aux propriétaires occupants. Ces travaux doivent participer à l’amélioration de l’habitat ou permettre des économies d’énergies. Exemples :

  • Amélioration de l’isolation thermique et acoustique (comme l’isolation laine de roche)
  • Régulation ou rénovation du chauffage
  • Mise en place d’un escalier pour accéder à l’étage
  • Elargissement de baies, portes et couloirs
  • Démolition de murs et cloisons
  • Aménagement de combles
  • Projet d’extension d’une surface maximum de 14 m2

 

Dans le cas d’un projet d’aménagement de combles Laval ou de rénovation maison Rennes, votre projet doit comporter une notion d’amélioration de l’existant, notamment d’un point de vue thermique, afin d’être pris en compte par l’ANAH.

 

Transformation de charpente fermette par SNR Entreprise. Découvrez le procédé SNR Entreprise de transformation de charpente, pour mener à bien votre projet d'aménagement de combles.

 

Comment bénéficier de l’aide pour votre agrandissement

 

Un dossier de demande doit être déposé auprès de l’ANAH. La réponse intervient généralement dans un délai de 4 mois. Attention, il ne faut pas commencer les travaux avant d’avoir reçu la réponse écrite. Ces travaux doivent être réalisés par des entreprises spécialisées et labellisées comme SNR Entreprise (qui est certifiée Qualibat, RGE et Veluxpro). En cas de réalisation par un entreprise non labellisée RGE Qualibat, vos travaux n’entrerons pas dans le barème fixé par l’ANAH. Le logement concerné par l’agrandissement maison laval ou l’aménagement de combles Rennes doit être achevé depuis plus de 15 ans et les travaux effectués au maximum dans les 3 ans.

 

Pour quels montants ?

 

Les aides sont accordées sous condition de revenus. Selon les ressources, les types de travaux et la région, l’ANAH aide à financer entre 20% et 50% du montant des travaux (dans une limite de 20 000 €). Des primes supplémentaires sont parfois accordées pour des travaux liés au développement durable.

 

Isolation combles perdus. Isolation grenier par soufflage de laine de roche. Amélioration de la performance énergétique de votre maison.

 

Bon à savoir

 

Si la demande est rejetée, le propriétaire a 2 mois pour déposer un recours. L’ANAH peut effectuer des contrôles pour vérifier que la construction de la renovation maison rennes réalisée avec SNR Entreprise est  conforme avec le projet qui lui a été présenté. Renseignement intéressant, les aides reçues peuvent être cumulées avec un prêt épargne logement ou bancaire.

 

Pour votre projet de rénovation de maison, faites confiance à SNR Entreprise, expert reconnu pour son professionnalisme et la qualité de ses réalisations. Pour toutes demandes d’informations, contactez nous en cliquant ici.

← Retour
Contact