Comment Gagner de la Luminosité dans une Pièce ? | 6 Idées

Vue après travaux d'aménagement de combles mayenne par SNR Entreprise

Certaines pièces de votre logement sont trop sombres ? Vous aimeriez apporter plus de clarté dans celles-ci, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors ne bougez pas, car dans cet article, nous vous livrons 6 idées afin de gagner de la luminosité dans une pièce, sans engager de gros travaux. Suivez le guide !

Du sol au plafond SNR Entreprise conçoit et réalise votre projet de renovation maison mayenne

1 – Opter pour davantage de luminaires

C’est évident, mais il est toujours bon de le rappeler. Les éclairages sont aujourd’hui de vraies pièces de décoration. Cependant, pour alléger votre consommation et optimiser la luminosité, nous vous conseillons d’adopter des ampoules LED.

2 – Peindre ses murs en blanc

Peindre ses murs en blanc est une solution idéale pour apporter davantage de lumière dans une pièce sombre de votre logement. Pensez donc à choisir de peindre les murs situés face à une fenêtre ou une baie vitrée. Cela permettra de mieux attirer la lumière extérieure.

Création d'une salle d'eau lumineuse dans les combles aménagés saint-malo
3 – Jouer avec les miroirs

Le miroir est un objet parfait pour réfléchir la lumière, notamment dans les pièces les plus sombres de votre habitat. Il diffusera la lumière et donnera la sensation d’une pièce avec plus de clarté. Vous verrez, le miroir est un allié redoutable !

4 – Miser sur des matériaux réfléchissants

Les meubles sont des éléments importants si vous désirez gagner de la luminosité dans une pièce. Misez donc sur des matériaux réfléchissants et placez-les à proximité de vos fenêtres. Vos meubles pourront alors redistribuer la lumière dans toute la pièce, et cela, de manière naturelle. Les accessoires sont également intéressants pour amener une touche de clarté.

Pour vos projets de rénovation maison laval ou d agrandissement maison saint-malo SNR Entreprise installe vos menuiseries
5 – Réaménager l’espace pour plus de luminosité

Si vous y pensiez, il peut-être temps de vous y mettre. Réaménager son intérieur en privilégiant des meubles aux lignes fines vous permettra de faire circuler la lumière comme il se doit. Vous disposez de meubles imposants ? Dans ce cas, nous vous conseillons de les placer contre les murs sombres. Vous pouvez aussi penser à glisser votre canapé ou votre console sous une fenêtre.

6 – Installer des rideaux en voile

Il est important d’habiller ses fenêtres de beaux rideaux. Cependant, vous devez les choisir avec le plus grand soin. Pour laisser entrer la lumière naturelle, il est préférable d’opter pour des voiles monochromes ou à motifs. Vous verrez, ils feront toute la différence !

 

Vous manquez de temps et vous aimeriez faire appel à de vrais professionnels de la rénovation ? Situés à Laval et Saint-Malo, les experts de SNR Entreprise sont là pour vous aider à mener votre projet à bien. Nous vous invitons à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *