Accueil > Blog > Comment transformer un bureau en dressing ?

Comment transformer un bureau en dressing ?

Vous vous lancez dans la création d’un dressing chez vous? Le « bureau » près de votre chambre, à l’étage, qui accueille un grand bazar bigarré, peut-être transformé en un grand dressing, pour gagner de la place dans votre chambre. Suivez nos conseils pour profiter au maximum de ce grand vent de changement.

Aménagement intérieur et création de rangements dans le cadre de la rénovation maison laval par SNR Entreprise

On commence par réfléchir à ses besoins

Un dressing d’accord, mais pour qui et pour quoi faire ? Avant de déménager les pièces et de lancer les travaux de rénovation, prenez le temps de fixer vos envies.
Qui utilisera ce dressing ? Vous seul monsieur ? Peut-être vous, madame ? Ou ferez-vous dressing commun ?

Bien évidemment, la surface disponible au sol et la disposition de la pièce seront vos premiers guides. Si vous réaménagez un ancien placard à balais, vous jouerez moins collectif que si c’est une ancienne et large pièce à vivre qu’il faut réaménager.

Aménagement intérieur laval avec SNR Entreprise travaux de rénovation maison laval du sol au pafond

On enchaîne avec une remise à neuf

Une fois vos envies fixées, vous pouvez commencer à vider la pièce pour visualiser les travaux potentiels à réaliser.
C’est sûrement l’occasion d’un changement de tapisserie ou peu datée, ou d’une repasse sur une peinture aux couleurs passées. Ne négligez pas le sol. Un parquet usé, un linoléum marqué, sont autant de bonnes raisons de lancer des travaux.
Et soyez audacieux ! Pensez aussi à travailler les lumières. Les besoins d’un dressing ne sont pas ceux d’une chambre. Multipliez les sources de lumière, avec des leds économiques, qui vous permettront de créer différentes zones de présentation dans la pièce.

Spécialiste-des-projets-de-rénovation-maison-laval-SNR-Entreprise-est-le-bon-interlocuteur-pour-votre-projet

Avec les meubles de dressing, on prend de la hauteur

Que vous ayez une pièce étroite ou au contraire un large espace à aménager, le dressing se conjugue mieux à la verticale. Profitez pleinement de la hauteur.

Vous aurez besoin de larges espaces pour suspendre vestes, chemises et chemisiers. Jouez sur l’empilement des modules. Près du sol, des espaces de rangement pour chaussures ou accessoires divers. Au milieu, des tringles ou des casiers facilement accessibles. Au plus haut, vous rangerez les vêtements hors-saison.

N’oubliez pas les indispensables miroirs, fixés sur des portes coulissantes ou en version mobile pour les plus grandes surfaces.

Que vous ayez besoin de rénover votre futur dressing ou de trouver la bonne entreprise pour l’aménager, vous pouvez faire appel aux services de SNR Entreprise. Un conseiller unique vous suivra tout au long de votre projet pour vous garantir une bonne réalisation. Contactez-nous !

← Retour
Contact