Accueil > Blog > Comment Faire un Dressing ? | 7 Étapes

Comment Faire un Dressing ? | 7 Étapes

Si vous êtes ici, c’est que vous aimeriez savoir comment faire un dressing. Il est vrai que le dressing est à la fois esthétique et pratique, car il permet d’optimiser l’espace disponible. Dans cet article, nous vous dévoilons les 7 étapes incontournables pour faire de votre dressing une réussite. Suivez le guide !

Créez-un-dressing-personnalisé-du-format-jusquaux-finitions-en-faisant-appel-à-SNR-Entreprise

1 – Le matériel et les outils nécessaires

Pour commencer à concevoir un dressing, il est important de disposer de divers outils tels que :

  • une scie ;
  • une perceuse-visseuse ;
  • des vis ;
  • etc.

Bien entendu, les outils listés ci-dessus devront s’adapter en fonction des plans de votre dressing, mais aussi, des matériaux choisis. 

Aménagement intérieur et création de rangements dans le cadre de la rénovation maison laval par SNR Entreprise

2 – La structure du dressing

Dans un premier temps, vous devez réaliser le cadre de votre nouvel espace de rangement.

Vous pouvez décider d’habiller un mur dans sa globalité (du sol au plafond). Selon vos besoins, vous pouvez également respecter une hauteur précise. Une fois les mesures prises, vous serez libre de réaliser la structure de votre futur dressing. 

3 – L’aménagement intérieur du dressing 

Vous pouvez maintenant mettre en place les étagères à l’intérieur de votre dressing.

Pour ce faire, commencez par fixer à l’aide de vis et de chevilles, des tasseaux sur le mur situé au fond, mais aussi, sur les côtés internes. L’objectif étant de former un “U”.

Par la suite, muni de votre scie, vous découperez les planches. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à les poser et les visser sur les tasseaux, ou à les poser sur des taquets. Nous vous conseillons de choisir des planches assez épaisses pour supporter les charges posées. 

pose-de-dressing-snr-entreprise

4 – L’installation de la penderie

Faire un dressing nécessite souvent la mise en place d’une tringle. Celle-ci vous aidera à suspendre vos vêtements le moment venu.

Pour installer une penderie, concentrez-vous sur les côtés internes et posez-y 2 supports sur lesquels vous placerez une barre de suspension

5 – Les autres aménagements

Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez aussi penser à installer des tiroirs et des rangements. Bien entendu, cela dépend aussi de votre budget et de vos besoins.

Vous êtes novice dans le domaine ? Optez donc pour des éléments en kit déjà montés. Cela peut-être une solution idéale. À vous de voir !

6 – Le système de fermeture d’un dressing

Attardons-nous maintenant sur le système de fermeture de votre futur rangement.

Vous avez le choix entre des portes coulissantes, battantes, pliantes ou même des rideaux. Là encore, cela dépend de votre budget, mais également de votre espace disponible.

Si vous n’avez pas beaucoup de place, nous vous conseillons d’opter pour des rideaux ou des portes coulissantes.

Aménagement intérieur laval avec SNR Entreprise travaux de rénovation maison laval du sol au pafond

7 – La décoration du dressing

Nous voilà enfin à l’ultime étape de votre projet : la personnalisation de votre dressing ! Souhaitez-vous un miroir, un éclairage spécifique ou même appliquer une peinture ? N’ayez pas peur de faire preuve d’imagination. 

Vous en savez maintenant davantage pour confectionner un dressing. Si vous n’avez ni le temps, ni les compétences, ni la patience de le concevoir, les professionnels de SNR Entreprise sont là pour vous venir en aide. Alors, contactez-nous !

← Retour
Contact