Accueil > Blog > Comment aménager une bibliothèque chez moi ?

Comment aménager une bibliothèque chez moi ?

Vous vous demandez comment aménager une bibliothèque à domicile?

Que le départ des enfants ait rendu des pièces de la maison disponibles à de nouveaux usages ou que vous ayez créé une extension de maison, le résultat est le même, vous avez gagné de la surface disponible.

Alors pourquoi ne pas transformer une chambre en une bibliothèque accueillante et chaleureuse ?

Spécialiste-des-projets-de-rénovation-maison-laval-SNR-Entreprise-est-le-bon-interlocuteur-pour-votre-projet

Pour réaménager une pièce, on commence sur le papier

Première chose essentielle, repartir de la base, du plan de la pièce. Dans le cas d’une rénovation, il faut passer outre l’image du lieu que vous avez peut-être depuis plusieurs décennies.
A ce titre, se faire accompagner par un expert de l’aménagement intérieur est une bonne idée. Dessinez la pièce complètement débarrassée de tout meuble. S’il existait un point d’eau, c’est le bon moment pour prévoir sa suppression et budgéter les travaux nécessaires à sa disparition.

Positionnez sur ce dessin neutre, les premiers meubles que vous voudriez voir installés pour vous faire une première idée de disposition. Si vous avez découpé ces éléments dans du papier, vous pourrez à votre guise travailler sur des placements différents.

SNR-Entreprise-pose-velux-combles-aménagés-remplacement-velux-laval-rennes-saint-malo

Tenir compte des particularités de la pièce pour aménager une bibliothèque

Suivant l’emprise au sol et la position vis-à-vis du plafond, vous aurez plus ou moins de facilité pour bâtir votre projet.
Si vous êtes sous les toits, avec ou sans fenêtre de toit, la tâche est plus compliquée. Vous allez devoir jouer avec les différentes hauteurs. Une sous-pente peut tout à fait accueillir un canapé convertible tandis que les autres pans de mur accueilleront de hautes bibliothèques.

Si vous préférez opter pour des fauteuils, alors une surface verticale limitée peut tout à fait recevoir des bibliothèques basses qui serviront aussi de supports de décoration. Quelques bibelots bien choisis habilleront agréablement la surface plane ainsi aménagée.

aménager-des-combles-SNR-Entreprise-Laval-Rennes-Vitré-Mayenne-Chateau-Gontier-53-35

Avant de meubler, on remet à neuf !

Tapisserie d’enfant jamais remise au goût du jour, murs marqués par une nuée de punaises et de posters de groupes de rock, sol fatigué, le changement d’affectation d’une pièce de la maison doit s’accompagner d’une remise à neuf.

Enduit pour supprimer les marques, rénovation d’un parquet, peinture ou toile de verre, de petits travaux sont forcément à prévoir pour profiter pleinement du potentiel de votre nouvel espace.

Peut-être même irez-vous jusqu’à la création d’une fenêtre de toit ou d’un puit de lumière si vous êtes sous combles.

Dans tous les cas, les équipes de SNR Entreprise sont là accompagner vos envies et vos projets. Votre conseiller unique vous accompagnera tout au long du projet..

Alors n’attendez plus et lancez la création de votre bibliothèque avec les services SNR Entreprise.

← Retour
Contact