Accueil > Blog > 8 idées pour agrandir sa maison

8 idées pour agrandir sa maison

Comment agrandir sa maison? Votre famille s’agrandit avec l’arrivée d’un enfant ou d’un parent âgé ? Vous avez décidé de développer votre activité à domicile? De nombreuses situations font que la maison devient trop petite. Cependant, il n’est pas question de vendre car il existe de nombreuses solutions plus rapides à réaliser au point de vue paperasserie.

Alors, poussons les murs de la maison : pour une extension de dimension inférieure à 40m² (si votre commune dispose d’un PLU), il n’est pas nécessaire d’avoir un permis de construire, une déclaration préalable de travaux suffit auprès de votre mairie.

Le projet vous tente? Découvrez dans la suite de l’article 8 idées sympathiques pour agrandir sa maison et créer une nouvelle cuisine, un nouveau salon ou une nouvelle chambre.

 

Pour moderniser votre maison : pensez à l'extension de maison! Extension ossature bois? Extension maçonnerie? SNR Entreprise vous accompagne pour agrandir maison Mayenne (53) et Ille et Vilaine (35).

Des idées pour des chambres ou des pièces annexes pour agrandir sa maison

  • Les combles : ceux-ci ont l’avantage de couvrir toute la surface du bâtiment et on peut optimiser l’espace sous les pentes avec un bon aménagement ou une bonne déco. On peut faire ainsi une belle chambre, un espace bureau ou encore le dressing rêvé pour mettre toutes les chaussures.
  • Le pilotis : cette extension peut être utilisée par exemple quand on a une maison avec sous-sol et que l’on veut agrandir le salon. Cette extension se déroule en deux phases : la fixation des pilotis puis l’agrandissement maison laval. Cette solution peut donner du style à votre maison.
  • Le module : vous voulez créer un nouvel espace nuit pour les enfants? Une salle de jeux ou un nouveau coin. Le module a l’avantage d’ajouter un maximum d’espace avec un minimum de travaux car il se colle à votre maison.
  • La mezzanine : cette idée vous permet d’exploiter les pièces qui ont une très belle hauteur sous plafond. La mezzanine est une façon d’obtenir une pièce polyvalente qui peut devenir une chambre d’appoint, un bureau ou un coin salon.
  • La passerelle extérieure : vous avez aménagé une dépendance pour votre enfant mais vous n’êtes pas prêt à couper le cordon? Créez une passerelle extérieure reliée à votre maison. Celle-ci vous mettra à l’abri et peut être joliment aménagé avec un petit coin lecture par exemple.

 

Agrandir maison avec SNR Entreprise. Depuis 1984, SNR Entreprise réalise vos agrandissement de maison (agrandissement bois, agrandissement maçonnerie, agrandissement pierre).

Agrandissement maison laval : Idées pour un salon, une salle à manger ou une cuisine

  • Le petit agrandissement ossature bois : entre votre maison et votre jardin, positionnez un agrandissement maison laval afin de créer un nouveau sas d’entrée, et plus encore. En effet, on peut ce petit agrandissement pourra à l’occasion en un alcôve très cosy, ou encore en une petite salle à manger.
  • La véranda : agrandir sa maison avec une véranda? Elle formera une bulle de verre qui apporte beaucoup de luminosité et de charme, surtout si le jardin est arboré. Attention cependant à la forte chaleur en été.
  • La terrasse couverte : voilà une extension maison saint-malo qui vous donnera l’impression d’être toute l’année en vacances. Idéale pour un salon ou une salle à manger, certains amateurs font des aménagements supplémentaires comme un système de chauffage pour en profiter toute l’année.

Pour agrandir sa maison en toute sérénité, pensez à faire appel à un spécialiste local des projets de ce type. Cliquez ici pour contacter SNR Entreprise.

← Retour
Contact