Agrandissement de maison: avantages et inconvénients

Vue en cours de travaux d agrandissement maison saint-malo en ossature bois avec couverture monopente zinc par SNR

Agrandissement de maison: avantages et inconvénients.

Un nouveau venu dans la famille? Vous souhaitez agrandir votre maison actuelle plutôt que de déménager ? L’idée est des plus pertinentes. Cependant, sachez qu’agrandir une maison n’est pas une mince affaire. Cela nécessite de bien peser le pour et le contre !

Dans cet article, nous vous proposons de nous pencher sur le concept d’agrandissement de maison mais aussi de découvrir quels en sont ses avantages et inconvénients.

 

SNR Entreprise réalise vos projets d agrandissement maison saint-malo en ossature bois et en maçonnerie

Les différents types d’agrandissement de maison

L’agrandissement maison laval est parfait si vous désirez augmenter la surface habitable de votre maison.

Deux options s’offrent à vous dont l’agrandissement horizontal, c’est-à-dire que vous allez notamment augmenter la surface au sol.

L’agrandissement de maison vertical quant à lui va vous permettre d’augmenter la surface de votre maison en hauteur soit en aménageant vos combles ou encore en surélevant votre toit. Cette dernière option ne va donc pas venir modifier votre terrain, mais les travaux sont plus complexes car tout doit parfaitement s’adapter aux fondations actuelles.

Dans tous les cas, nous vous recommandons notamment de faire appel à un professionnel qui sera notamment capable de vous proposer la meilleure solution.

 

Réalisation d un agrandissement maison laval en panneaux composite par SNR Entreprise

Les avantages de l’agrandissement maison laval

En optant pour un agrandissement de maison, vous allez tout d’abord pouvoir réaliser de belles économies.

En effet, si vous vous situez dans une zone où le prix au M2 est très élevé, l’agrandissement maison laval est la solution idéale pour faire des économies.

L’agrandissement de votre maison vous permet aussi d’accroître la valeur de votre maison.

En effet, en rajoutant des pièces à votre maison, sa plus-value augmentera d’autant.

De plus, en optant pour l’agrandissement maison laval, vous n’êtes pas dans l’obligation de déménager durant la réalisation des travaux, ce qui est très avantageux et vous permettra aussi de réaliser des économies en évitant de devoir supporter un loyer temporaire supplémentaire.

 

De nombreuses études démontrent l'intérêt des français pour l'aménagement de combles. Profitez du meilleur rapport prix/m² du marché en aménageant des combles.

Les inconvénients de l’extension maison saint-malo

Sachez tout de même que l’agrandissement de maison peut engendrer certains inconvénients notables.

Tout d’abord, il faut partir à la pêche aux informations : il va vous falloir vous consulter le plan local d’urbanisme (PLU).

Si le bâtiment est situé dans une zone concernée par un PLU, une demande de permis de construire sera requise pour toute extension maison saint-malo supérieure à 40 m2.

Enfin, une extension maison saint-malo présente un coût certain. Il faut généralement compter entre 1200 et 2000 euros du mètre carré.

 

Pour conclure, nous vous recommandons donc fortement de passer par un professionnel de l’extension de maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *