Accueil > Blog > Créer une salle de bain dans les combles aménagés

Créer une salle de bain dans les combles aménagés

Vous disposez de combles aménagés?  Si votre projet initial n’avait pas prévu la création d’une salle de bain, il n’est pas trop tard pour en créer une…

Il est préférable de créer une salle de bain dès le début de votre projet d’aménagement de combles Vitré. Cependant, vous disposez toujours de la possibilité d’en créer une lorsque les combles sont aménagés. Dans ce cas, les contraintes techniques seront plus nombreuses.

Aménager salle de bain dans comble perdu. Aménagement de comble perdu par SNR Entreprise,spécialiste tout corps d'état.

Quel type de salle de bain dans les combles aménagés ?

1er cas : Vous lancez un projet d’aménagement de combles

Partons du principe que vous ayez exprimé le besoin de créer une salle de bain dans votre comble dès le lancement de votre projet. Dans ce cas, le type de salle de bain envisageable est large. Vous pourrez constituer votre salle de bain sur mesure, selon vos souhaits esthétiques et techniques, et selon vos besoins.

Dans le cadre d’un aménagement de combles Vitré, pensez à être vigilant quant à la hauteur disponible. Celle-ci influencera notamment le positionnement de la douche et du meuble vasque.

 

2nd cas : Vous disposez de combles aménagés

La première question à se poser sera de savoir si des canalisations ont été passées dans le plancher du comble lors de la transformation de celui-ci.

Ensuite, il vous faudra déterminer l’emplacement souhaité de la future salle de bain, et repérer l’emplacement de la salle de bain existante au rez-de-chaussée.

Enfin, pensez à bien déterminer vos besoins (douche ? baignoire ? meuble simple vasque ? double vasque ?).

Lorsque vous aurez les réponses à ces trois questions, il sera alors possible de déterminer la faisabilité technique de votre projet.

 

Renovation salle de bain avec SNR Entreprise. Pose meuble double vasque, carrelage et faïence, pose de sèche-serviette par un professionnel RGE : l'entreprise SNR.

Pour vos combles aménagés pensez à la rénovation salle de bain

Un dernier cas de figure est envisageable. Si une salle de bain a été créée dans le cadre de votre projet d’aménagement de combles Vitré, il est aussi possible de la rénover pour la remettre au goût du jour.

Les tendances évoluent, les produits sanitaires disponibles aussi. Dans le même temps, vos besoins évoluent. Fréquemment, SNR Entreprise assure la rénovation salle de bain pour l’adapter aux besoins de ses clients.

La rénovation salle de bain peut porter sur de simples travaux (remplacement de meuble vasque, modification de faïence, etc.), mais aussi sur des travaux plus importants (modification d’une baignoire en douche, remplacement du revêtement de sol, refonte complète, etc.).

 

Découvrez plus de photos de nos réalisations sur notre site Internet, et pensez à contacter SNR Entreprise pour votre projet de rénovation salle de bain.

← Retour
Contact