Quelles couleurs privilégier dans les combles aménagés ?
Le 3 septembre 2021Voilà, vous y êtes : plus que la peinture et votre chantier de combles aménagés sera terminé.
Après plusieurs semaines d’observation assidue des spécialistes en charge de votre projet, cette dernière étape sera très importante pour offrir l’ambiance dont vous rêviez à vos combles aménagés.
Comment ne pas se tromper ? Quel type de décoration privilégier ? Quelles couleurs utiliser ? SNR Entreprise vous explique tout !
Aménagement de combles : plutôt peinture ou papier peint?
Au moment de choisir votre décoration, une première question se posera inévitablement : faut-il opter pour de la peinture ou du papier peint ?
D’un point de vue déco, les deux solutions pourront présenter des avantages. Pour votre projet d’aménagement de combles, vous pourrez ainsi opter pour l’un ou pour l’autre, mais aussi éventuellement marier peinture et papier peint.
Alors que le papier peint était délaissé depuis plusieurs années pour les projets de rénovation et d’aménagement de combles, une belle évolution graphique a été observée ces dernières années. Vous disposez désormais d’un très large choix de coloris, de graphismes, et de textures, pour donner à votre maison l’aspect que vous souhaitez.
La peinture n’est pas en reste. Les outils numériques et les fortes attentes des consommateurs en termes de décoration ont amené les fabricants de peinture à se renouveler. Désormais, vous pouvez disposer d’un palette de couleurs quasi infinie. Plus simple d’entretien, et plus facile à faire évoluer lorsque vos goûts changent, la peinture semble être le meilleur allié de votre projet d’aménagement de combles.
Offrez un maximum de clarté à vos combles aménagés
Selon vos goûts, ainsi que selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans vos combles aménagés, vous pourrez ainsi opter pour les couleurs de votre choix.
Spécialiste des projets d’aménagement de combles, SNR Entreprise vous donne quelques précieux conseils.
Premièrement, pensez à optimiser la clarté dans les combles. En ce sens, privilégiez les teintes claires et le blanc.
Les pouvoirs du blanc sont nombreux pour votre projet d aménagement de combles. Les teintes claires donnent en effet à vos combles aménagés un effet de profondeur et d’espace que vous n’obtiendrez pas avec des teintes plus sombres.
De plus, le blanc valorisera la lumière naturelle obtenue grâce à la pose de Velux ou de fenêtres dans le cadre de votre projet d’aménagement de combles.
Deuxièmement, apportez quelques touches de couleur pour « habiller » votre projet, et créer une atmosphère unique.
Aménagement de combles : quelles couleurs privilégier?
Grande tendance pour les projets d’aménagement de combles et de rénovation de maison, les couleurs pastel sont plébiscitées.
Ces teintes douces offrent en effet la possibilité de personnaliser votre projet et de faire ressortir certains volumes de vos combles aménagés, sans pour autant « étouffer » la lumière et surcharger la décoration intérieure.
Pour votre projet d aménagement de combles, les teintes pastel offriront ainsi à votre maison une ambiance cocoon lumineuse et relaxante. Bien qu’indémodables, les tons pastel devront (comme toute teinte de couleur) être utilisés avec parcimonie et réflexion, pour ne pas surcharger les volumes créés dans le cadre de votre projet d’aménagement de combles.
Vous allez également aimer ces articles
Aménager un grenier avec SNR Entreprise : les règles à connaître
On a parfois besoin de plus d’espace chez soi et l’on rêve d’agrandissement maison. Dans ce cas, une excellente solution...
Il y a 3 ansCréer un escalier pour accéder aux combles aménagés
Si vous avez pris la décision d’engager un projet de combles aménagés, la question de la voie d’accès se pose...
Il y a 3 ansQuelles solutions pour chauffer des combles aménagés?
Dans des combles aménagés, le choix du chauffage est un élément clé pour bénéficier d’un confort de vie optimal. Alors...
Il y a 3 ans