Comment Aménager des Combles en Chambre ? 

Aménager les combles c'est mettre en valeur votre patrimoine immobilier

Vous aimeriez avoir une chambre supplémentaire dans votre maison ? Vous pouvez penser à aménager des combles en chambre.

C’est une excellente idée ! Mais avant de commencer vos travaux de rénovation, nous souhaitons vous livrer dans cet article 3 conseils afin de faire de cette nouvelle pièce, votre nouveau nid douillet. Suivez le guide et bonne lecture !

 

Aménager les combles vous permet de gagner en surface sans déménager grâce à SNR Entreprise

1 – Faire entrer la lumière naturelle

Mettre en place des ouvertures est primordial si vous souhaitez faire entrer la lumière naturelle dans votre nouvelle chambre.

Pour cela, il faut créer des ouvertures de toit. Vous pouvez aussi prévoir de grandes et belles fenêtres afin de rendre cette pièce unique en son genre.

De temps en temps, vous aimez vous plonger dans l’obscurité ? Pas de problème ! Vous pouvez également penser à mettre des rideaux ou des stores occultants, par exemple. Ils feront parfaitement l’affaire dans le cadre de votre projet d’aménager des combles

 

De la pose Velux aux travaux de peinture SNR Entreprise vous propose une prestation clé en main pour aménager des combles

2 – Choisir la couleur

Si vos combles sont aménagés uniquement pour dormir, vous pouvez penser à mettre des couleurs sombres et sédatives telles que : le bleu nuit, le pourpre, etc. Sachez que les tons clairs permettent d’agrandir la pièce.

Si vous souhaitez aménager des combles et accroître la luminosité, vous pouvez aussi penser à utiliser des miroirs pour refléter la lumière du jour. 

 

aménager des combles SNR Entreprise Laval Rennes Vitré Mayenne Chateau Gontier 53 35

3 – Aménager des combles et optimiser le volume 

Pour optimiser le volume de la pièce dans le cadre de votre projet d’aménagement de combles, beaucoup de solutions sont possibles. En voici quelques-unes :

  • installer les rangements dans les sous-pentes ; 
  • Installer le lit côté mur pignon ; 
  • intégrer dans la tête du lit des rangements pratiques. 

Pensez toujours à optimiser le volume pour profiter d’un bel espace. Pour cela, vous pouvez aussi faire preuve d’imagination.  

 

Vous aimeriez aménager des combles en chambre de charme, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Les spécialistes de SNR Entreprise vous conseillent et vous accompagnent dans la réalisation de votre projet. Alors, n’hésitez pas à les contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *