Accueil > Blog > Accessibilité et confort pour tous dans les combles aménagés saint-malo

Accessibilité et confort pour tous dans les combles aménagés saint-malo

Contactez-nous

Lorsque vous engagez un projet de combles aménagés saint-malo, le confort est essentiel pour tous les membres de la famille, peu importe leur âge et leur mobilité.

Cela concerne tout aussi bien les combles, qui, après un aménagement bien travaillé, peuvent devenir un espace de vie extraordinaire et de charme.

Jouez avec les pentes de toiture et faites entrer un maximum de lumière dans les combles aménagés avec SNR Entreprise

Aménagement de combles laval: les dimensions du confort

Optimiser le confort et l’accessibilité de son habitat permet de mieux vivre chez soi. Toutefois, il est important de prendre en considération quelques règles et de penser à des aménagements faciles et moins chers avant d’engager votre projet d’aménagement de combles laval.

Au cours de travaux d’aménagement de combles laval ou de rénovation, l’idéal est de faire installer des portes de 90 cm de large. Cela permet de simplifier le passage d’un fauteuil roulant.

Par ailleurs, le surcoût est plutôt minime par rapport à une porte de 83 cm ou 73 cm. Dans la salle de bains, mieux vaut laisser un espace de 150 cm de diamètre pour donner une impression plaisante et permettre à un fauteuil de s’y déplacer avec aisance. Il est préférable de placer les poignées de porte entre 90 et 130 cm du sol ; il en est de même pour les prises électriques dans le cadre d’un projet d’aménagement de combles laval.

Ainsi, elles ne pourront être accessibles qu’aux enfants de certains âges, aux personnes en fauteuil roulant et aux personnes de petite taille. Pour plus de praticité, les poignées de porte peuvent être équipées d’une fermeture magnétique qui permet d’ouvrir et de fermer la porte très facilement.

Le plan vasque de la cuisine doit être installé à 70 cm pour être facilement accessible aux personnes en fauteuil roulant. En ce qui concerne les garde-corps, ils doivent être de 100 cm de hauteur minimum, avec 11 cm maximum entre les barreaux, ainsi qu’une partie pleine de 40 cm (pour des barreaux horizontaux).

Création d'une mezzanine dans des combles aménagés en Ille et Vilaine par SNR Entreprise

Des conseils astucieux pour les combles aménagés saint-malo

Pour une habitation avec des personnes à mobilité réduites, les parquets vernis et le PVC sont à proscrire pour leur caractéristique trop glissante. Il est préférable d’opter pour des parquets huilés, un carrelage antidérapant ou encore un jonc de mer pour vos travaux de combles aménagés saint-malo.

Pour éviter d’encombrer l’espace, on oublie les rallonges électriques et les tapis.

Pour améliorer le confort, on privilégie un excellent éclairage avec des variateurs de lumière. C’est parfait pour les individus malvoyants et âgés. On peut aussi mettre en place un balisage lumineux, équipé d’un détecteur de mouvement, dans les couloirs et les escaliers.

Dans la salle d’eau des combles aménagés saint-malo, une douche à l’italienne dotée de poignées et de banc fera l’affaire. Pour la cuisine, le lave-vaisselle et les fours doivent être surélevés pour être plus pratiques pour toute la famille.

Combles aménagés par SNR Entreprise. Isolation laine de roche et isolation laine de verre.

Qu’en est-il pour un projet d’aménagement de combles rennes?

Il est essentiel de faire le point sur quelques aménagements typiques pour votre projet d’aménagement de combles rennes.

L’éclairage doit être très distinctif, avec des puits de lumière comme les fenêtres de toit VELUX.

L’affluence de lumière naturelle favorise l’agrandissement visuel de l’espace, ce qui rend les combles aménagés saint-malo plus confortable.

Ensuite, il convient d’installer l’escalier le moins raide possible, avec un maximum de largeur pour y déplacer un grand sommier.

Pour les placards sous rampants, il convient de choisir des portes coulissantes au lieu de battantes, ou encore des modules de rangement sur roulettes de 100 à 120 cm de profondeur. Pour y ranger ses affaires, on peut y accéder par les côtés en tirant vers soi. Pour votre projet d’aménagement de combles rennes, on oublie également les lits trop bas en sous-pente qui rend la relève plus compliquée.

Pour réussir votre projet de combles aménagés saint-malo, contactez le spécialiste de l’aménagement de combles en cliquant ici.

Blog

Vous allez également aimer ces articles

Aménager un grenier avec SNR Entreprise : les règles à connaître

On a parfois besoin de plus d’espace chez soi et l’on rêve d’agrandissement maison. Dans ce cas, une excellente solution...

Il y a 10 mois

Créer un escalier pour accéder aux combles aménagés

Si vous avez pris la décision d’engager un projet de combles aménagés, la question de la voie d’accès se pose...

Il y a 10 mois

Quelles solutions pour chauffer des combles aménagés?

Dans des combles aménagés, le choix du chauffage est un élément clé pour bénéficier d’un confort de vie optimal. Alors...

Il y a 10 mois

Nos réalisations d'aménagement de combles

Vue après travaux de rénovation longère par SNR Entreprise en Ille et Vilaine

Rénovation complète d’une longère

Création d’une mezzanine et déplacement d’un escalier

Vue après travaux d’aménagement de combles ille et vilaine par SNR Entreprise clé en main 53 35

Une chambre en plus dans les combles

Contacter un professionnel

    Contact