Accueil > Blog > Renovation maison laval: ce qu’il faut retenir de Batimat 2017

Renovation maison laval: ce qu’il faut retenir de Batimat 2017

Contactez-nous

Le salon mondial du bâtiment, Batimat, spécialisé dans la construction et la renovation maison laval, vient de fermer ses portes après une semaine intense et riche en découvertes.

Avec plus de 350 000 visiteurs et près de 2 500 exposants, Batimat 2017 a battu de nouveaux records de fréquentation, et confirmé son importance à l’échelle mondiale pour le secteur du bâtiment, de la construction et de l’architecture de manière large.

SNR Entreprise était évidemment présent à ce grand rassemblement, et vous propose une synthèse des éléments à retenir de cette édition.

SNR Entreprise professionnel RGE rénovation maison réalité virtuelle

Rénovation maison laval: l’innovation à l’honneur

BIM, drones, réalité virtuelle, réalité augmentée, timelapse,etc. L’édition 2017 de Batimat a mis à l’honneur de nombreux sujets et produits innovants pour les projets de rénovation maison laval. Pour la première fois, un espace dédié aux start-ups a ainsi été installé au cœur du salon.

De nombreuses solutions utilisant les technologies listées ci-dessus étaient présentées en avant-première par des start-ups spécialisées, mais également par des fabricants ayant développé en interne leurs propres innovations technologiques. Pour les projets de rénovation maison laval, SNR Entreprise a pu observer sur Batimat 2017 un réel engouement pour une technologie en particulier, la réalité virtuelle. A titre d’information découvrez ici l’article récent de la FFB sur la solution de réalité virtuelle développée par SNR Entreprise.

Mais l’innovation ne se limite pas aux nouvelles technologies. Batimat 2017 a également permis de mettre en avant de nouveaux équipements de sécurité, ainsi que de nouveaux matériaux. La tendance de fond, commune pour tous les projets de rénovation maison laval, est clairement l’amélioration de la sécurité des intervenants et des futurs occupants, ainsi que l’amélioration écologique liée notamment aux matériaux.

rénovation maison laval crédit d impots 2017 SNR Entreprise aménagement de combles

Rénovation maison saint-malo: place à l’écologie

Amélioration de la performance thermique des menuiseries, réduction de l’impact environnemental des matériaux de construction, optimisation de la performance énergétique des bâtiments,etc. Tous ces sujets ont évidemment été largement repris au cours de l’édition 2017 de Batimat. Pour les projets de rénovation maison saint-malo, de nombreuses conférences liées à l’écologie ont été animées.

L’une d’entre elle a particulièrement retenu l’attention des visiteurs. Pour améliorer l’état général des bâtiments en France, les membres du Plan Bâtiment Durable ont animé une conférence portant sur la massification de la rénovation. Cela a notamment été l’occasion de présenter les pistes identifier afin d’optimiser et d’accélérer la rénovation maison saint-malo en France.

Egalement, les projets de construction et de rénovation maison saint-malo doivent faire l’objet d’une amélioration du traitement des déchets. De nombreux acteurs majeurs de la maîtrise d’ouvrage ont ainsi profité de ce salon pour ratifier une charte visant à améliorer la prévention et la gestion des déchets de travaux de rénovation maison saint-malo et de démolition.

Réalisation d une extension maison en bois par SNR Entreprise

Isolation combles laval: priorité à la performance

Dans le prolongement des ces conférences et autres chartes, plusieurs nouveaux produits liés à la performance thermique des bâtiments ont été présentés. Concentrons nous sur les matériaux liés à l isolation combles laval et à l’isolation des bâtiments de manière générale.

Rockwool a profité du salon Batimat 2017 pour présenter ses dernières innovations. Pour l isolation combles laval, la toute dernière version de l’isolant laine de roche à souffler était mise en avant. Nommé JetRock 2, cet isolant offre notamment une stabilité accrue par rapport à son prédécesseur. Une autre innovation était également présentée par Rockwool, pour l’isolation thermique par l’extérieur : Ecorcok Duo. Ce panneau léger vise notamment à améliorer la résistance au feu, sujet sensible depuis l’incendie de la Grenfell Tower en juin 2017.

Plusieurs produits récents liés à l isolation combles laval étaient également présentés dans le cadre du salon Batimat 2017. Isover a ainsi profité de cette édition pour braquer les projecteurs sur sa dernière laine de verre “écologique et douce”, que nous vous présentions il y a quelques semaines. Dans le même temps, Ursa présentait également une version plus écologique et plus douce de son isolation laine de verre.

Pour aller plus loin, et en savoir plus sur les meilleurs produits pour votre projet de renovation maison laval, contactez SNR Entreprise ici.

Blog

Vous allez également aimer ces articles

Réalité virtuelle et augmentée : tout pour la rénovation maison

L’influence des nouvelles technologies sur les projets de rénovation de maison grandit. Depuis plusieurs mois, l’apport de...

Il y a 2 ans
Digital Change 2020 SNR Entreprise visualisateur de combles aménagés

Le visualisateur de combles SNR Entreprise mis à l’honneur au salon Digital Change

Il y a quelques jours, SNR Entreprise, spécialiste de l’aménagement de combles et de la rénovation d’habitat, était...

Il y a 2 ans

Carnet de chantiers #21 – Avril 2019 – Travaux d’amélioration de l’habitat

Vous vous posez des questions concernant la réalisation de travaux d’amélioration de l’habitat? Vers qui se tourner pour...

Il y a 3 ans

Contacter un professionnel

    Contact