Accueil > Blog > Agrandissement maison laval: les climatologues plébiscitent le bois

Agrandissement maison laval: les climatologues plébiscitent le bois

Pour un projet d agrandissement maison laval ou de construction, vous aurez à choisir entre plusieurs procédés et matériaux.

Maçonnerie, bois, brique, etc. Les possibilités sont nombreuses.

Aujourd’hui, SNR Entreprise braque les projecteurs sur les extensions et constructions à ossature bois, qui sont plébiscitées par Jean Jouzel, climatologue, dans un livre récent.

 

SNR Entreprise est spécialisé dans les projets d'amélioration de l'habitat et conçoit vos plus beaux agrandissement maison rennes

Agrandissement maison laval: le bois, plus écologique

 

Dernièrement, le climatologue Jean Jouzel s’est associé à l’économiste Pierre Larrouturou, afin de rédiger le livre « Pour éviter le chaos climatique et financier ».

Au cœur de celui-ci, un chapitre porte sur la construction en bois, qu’il s’agisse de projet de construction neuve ou d agrandissement maison laval. Selon les deux auteurs, qui s’appuient sur des données chiffrées fournies en majorité par l’Ademe, il est urgent de « construire autrement. Construire en bois ».

En effet, alors que les émissions de CO2 liés au ciment représentent près de 5% des émissions mondiales, il semblerait que celles liées au béton soient « 2 à 3 fois plus important(es) ». En ce sens, et dans une optique de respect de l’environnement, les deux spécialistes recommandent de s’orienter vers le bois pour les projets de construction et d agrandissement maison laval.

Naturellement, l’exploitation des forêts devra être raisonnée, et permettre d’utiliser ce matériau non émetteur, sans pour autant condamner sa production naturelle.

 

 

Travaux d agrandissement maison laval et de surélévation de charpente en cours par SNR Entreprise

Agrandissement maison saint-malo: le bois, plus durable

Selon les deux experts, le bois, en plus d’être écologique, comparativement aux autres matériaux de construction utilisés dans le monde, offre un autre avantage majeur : sa durée de vie.

En effet, alors que de plus en plus de constructions neuves et d agrandissement maison saint-malo sont réalisés en bois, Jean Jouzel et Pierre Larrouturou affirment que le bois utilisé dans le cadre d’une construction aura « une espérance de vie de plus de 100 ans »! Dans le prolongement de cette réflexion, les deux spécialistes insistent sur les nombreux progrès réalisés au niveau de la maîtrise des procédés techniques pour des projets de construction en bois et d agrandissement maison saint-malo en bois.

Toujours selon ces deux professionnels, le développement du bois dans les projets de construction et d agrandissement maison saint-malo pourrait en ce sens jouer un rôle favorable dans la lutte contre le réchauffement climatique.

 

Agrandissement maison laval ossature bois projet réalisé par SNR Entreprise

Agrandissement maison mayenne: le bois, plus adaptable

Au-delà de ce livre récent, d’autres spécialistes et bureaux d’études ont récemment fait part de leur vision de l’utilisation du bois dans les procédés de construction et d agrandissement maison mayenne.

Par exemple, le centre de ressources Nobatek a dernièrement publié une tribune dans laquelle il met en exergue l’avantage du bois dans les projets de construction et d agrandissement maison mayenne. Selon celui-ci, le bois permet de « réduire l’empreinte environnementale », et offre de nombreux avantages dans le cadre d’une « déconstruction ».

En effet, si la déconstruction est prise en compte lors de la phase de conception, il est alors envisageable de démonter le bâti à l’avenir, sans pour autant « endommager les éléments qui le constituent ».

 

Pour en savoir plus sur les agrandissement maison mayenne en ossature bois, cliquez ici. Et pour contacter un spécialiste des extensions ossature bois en Ille-et-Vilaine et en Mayenne, décrivez votre projet à SNR Entreprise.

← Retour
Contact