Accueil > Blog > L’hiver délaisse le jardin ? On refait la terrasse !

L’hiver délaisse le jardin ? On refait la terrasse !

Vous souhaitez refaire votre terrasse? Les beaux jours sont passés et vous avez réinvesti la maison et délaissé votre jardin.

C’est donc le bon moment pour mettre en travaux vos extérieurs. Aujourd’hui, on s’occupe de l’aménagement de la terrasse, pour mieux en profiter cet été !

Vue-extérieure-après-création-dune-terrasses-surélevée-par-SNR-Entreprise-professionnel-RGE-de-vos-projets-de-rénovation-maison

Quelles sont les bonnes dimensions pour une terrasse ?

Evidemment, tout dépend en premier lieu de la surface dont vous disposez. Bétonner tout son petit jardin n’est pas forcément une bonne idée.

Mais il y a tout de même quelques références à garder en tête :

  • 5 à 10 m² : vous pourrez installer une table et de 4 à 6 chaises
  • 10 à 20 m² : Vous y logerez un salon de jardin complet
  • 20 m² et plus : Un coin salon, un coin repas, pour vivre pleinement à l’extérieur

Pour-vos-projets-de-rénovation-maison-laval-ou-d-agrandissement-maison-saint-malo-SNR-Entreprise-installe-vos-menuiseries

Quels matériaux peut-on utiliser ?

Avant de vous lancer dans la recherche de terrasses jamais vues ailleurs, n’oubliez que l’harmonie doit demeurer avec votre maison.

Tenter d’insérer une touche de Japon auprès d’une malouinière risque fort de s’avérer de mauvais goût. Cet écart mis de côté, vous avez de nombreuses possibilités pour votre projet de travaux :

  • Le bois : Matière chaleureuse et vivante, les terrasses en bois sont très répandues. Selon l’essence de bois choisie, elles demandent toute fois un entretien plus vigilant.
  • Le composite : Semblable dans son rendu au bois, il a l’avantage d’être plus facile à nettoyer.
  • Le carrelage extérieur : Posé sur une dalle de béton et collé au mortier, ou posé sur plots, le carrelage n’est pas une exclusivité intérieure.  Les différents jeux graphiques possibles épanouissent la créativité.
  • Le dallage : Naturel ou synthétique, en grès, en calcaire ou en ardoise, le dallage introduit un aspect plus naturel et moins ordonné au sol de votre terrasse. Fixé par du mortier ou laissé plus libre en opus incertum.
  • Le gazon synthétique : Posé sur un géotextile pour éviter le développement des herbes, il ne demande aucun entretien et offre un effet naturel.

L’idée d’une terrasse vous séduit ? Contactez immédiatement SNR Entreprise. Vous profiterez d’un accompagnement sur mesure tout au long de vos travaux, dans le respect de votre budget.

← Retour
Contact