Accueil > Aménagement de combles > Transformation et surélévation de charpente

Transformation et surélévation de charpente

Transformer sa charpente pour aménager les combles ? Surélever sa charpente afin d’offrir plus de surface à votre habitation ? Abaisser le plancher de vos combles pour gagner en hauteur sous le toit de votre maison ? Quel que soit votre projet, SNR Entreprise met son expertise au service de votre projet.

Nos réalisations : transformation et surélévation de charpente

Le plus de SNR Entreprise en transformation et surélévation de charpente

Pour tous vos projets de transformation de charpente et de surélévation, veillez à confier votre projet à un professionnel expérimenté et qualifié. Gage de sérieux et de sécurité, SNR Entreprise détient les qualifications Qualibat N°2301 et 961 pour la fourniture et la pose de charpente traditionnelle et structure en bois, et pour la transformation et l’aménagement de combles.

Aménagement de combles

Nombreux sont les propriétaires qui souhaitent gagner en espace de vie mais dont les combles ne sont pas aménageables. Des procédés techniques permettent cependant de pouvoir aménager les combles de presque toutes les habitations.

SNR Entreprise dispose de plus de 35 années d’expérience dans la transformation de charpente, et vous propose une maîtrise parfaite des procédés propres à ces interventions.

4 solutions principales

La transformation de charpente : fermette, traditionnelle, métallique, quel que soit le type de charpente, la transformation de charpente doit se faire selon des procédés techniques précis, respectant scrupuleusement les différentes étapes de transformation.

La surélévation de charpente : cette technique consiste à déposer la charpente actuelle de votre maison, afin d’en construire une nouvelle, plus haute. L’étude technique de la solidité des fondations et des murs porteurs de la bâtisse sont ainsi des étapes indispensables pour assurer une fiabilité totale de la surélévation de charpente.

La modification de pente de toiture : si la pente du toit est trop faible pour aménager les combles (inférieure à 30 %), il est possible de modifier la charpente afin d’augmenter la pente de toiture et de créer de la surface habitable.

L’ abaissement de plancher : ce procédé consiste à gagner en surface dans le comble en descendant le plancher. Envisageable uniquement pour des maisons disposant d’une forte hauteur sous plafond dans les étages inférieurs, cette solution entraînera d’importants travaux, à la fois dans les combles et au niveau inférieur.

Spécialiste des travaux de transformation de charpente et de surélévation, votre interlocuteur SNR Entreprise apporte son expertise pour la réussite de votre projet, de la conception à la réalisation.

Contact