Rénovation maison rennes: l’électricité, 75% de la consommation énergétique

Rénovation maison et aménagement de combles vous permettent d'accéder au crédit d'impôt 2016.

Dans chaque projet de rénovation maison rennes ou de construction de maison neuve, la consommation énergétique du bâtiment est un aspect majeur.

Faut-il privilégier une installation solaire, électrique, ou encore au gaz? Vers quels équipements se tourner et pourquoi? Quelles sont les configurations les moins énergivores?

Un rapport récent de l’association Coénove dresse un état des lieux de la consommation énergétique liée à l’électricité dans les logements neufs. SNR Entreprise vous en donne les principales données.

 

rénovation maison laval crédit d impots 2017 SNR Entreprise

Rénovation maison laval: 75% de la consommation énergétique est liée à l’électricité

L’association Coénove, a réalisé une étude visant à démontrer les effets de la RT 2012 sur les logements neufs, et notamment concernant la consommation énergétique de ceux-ci.

Premier élément clé à retenir de cette étude : les usages dits « non réglementés », c’est à dire liés à nos besoins quotidiens en cuisson, électro-ménager, audiovisuel, etc, représentent désormais plus de consommations énergétique que les usages dits « réglementés », c’est à dire liés à nos besoins en termes de chauffage, d’eau chaude, etc.

Attention cependant à manipuler cette information avec précaution, elle ne s’applique en effet que dans le cas d’une maison neuve conçue selon les normes de la RT 2012, il sera en effet difficile d’obtenir les mêmes résultats dans le cadre d’un projet de rénovation maison laval.

L’électricité, c’est ainsi désormais près de 75% de la consommation énergétique des bâtiments répondant aux normes de la RT 2012. Cette tendance se retrouve également dans le cadre de projets de rénovation maison laval.

 

rénovation maison laval crédit d impots 2017 SNR Entreprise agrandissement maison saint-malo

Rénovation maison rennes: quelles énergies alternatives?

Des énergies alternatives sont cependant fréquemment utilisées, et ce qu’il s’agisse de projets de construction ou de rénovation maison rennes.

En effet, le gaz, le solaire, le bois, sont fréquemment utilisés pour répondre aux besoins énergétiques d’une maison. Egalement, de plus en plus d‘installations mixtes, c’est-à-dire combinant plusieurs sources d’énergies sont mises en place, à la fois dans le cadre de construction neuve et de rénovation maison rennes.

Cependant, la bonne performance énergétique d’une maison n’est pas uniquement liée au choix de la source d’énergie principale. La réflexion liée à la conception de votre projet de rénovation maison rennes devra en effet vous amener plus loin.

 

Jetrock Rockwool. Isolez votre grenier grâce au soufflage de laine de roche. Haute performance thermique et amélioration énergétique.

Isolation combles laval: viser une bonne performance globale

Chaque projet de rénovation maison laval devra en effet vous amener à vous interroger sur les éléments clés afin d’optimiser la performance énergétique de votre habitat.

L isolation combles laval sera un élément clé sur lequel vous appuyer. Alors que la majeure partie des « fuites thermiques » des habitations sont liées à une mauvaise isolation combles laval, il sera primordial de bien traiter ce point.

Pour ce faire, plusieurs techniques existent. Laine de roche soufflée, laine de verre déroulée, etc. A chaque projet d isolation combles laval sa solution technique!

 

Vous vous posez des questions quand à la performance thermique de votre habitation? Contactez SNR Entreprise, spécialiste des projets de rénovation maison rennes en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *