Aménagement de combles : les questions à se poser en amont

Spécialiste des projets de rénovation maison laval SNR Entreprise est le bon interlocuteur pour votre projet

Vous avez un projet d’aménagement de combles? Il est primordial de se poser les bonnes questions pour bien aménager ses combles

Les travaux d’aménagement de combles entraînent d’intenses réflexions pour que cette surface sous le toit devienne habitable. Voici les questions que vous devrez vous poser avant de faire des travaux de rénovation.

 

Transformation de charpente fermette par SNR Entreprise. Découvrez le procédé SNR Entreprise de transformation de charpente, pour mener à bien votre projet d'aménagement de combles.

Dois-je modifier la charpente ?

L’aménagement de combles peut amener, selon la structure de votre habitat, à devoir modifier la charpente.

C’est le cas notamment dans les maisons à fermettes industrielles. Dans ce cas, les fermettes prennent une place trop importante pour aménager ses combles de manière optimale.

Cela sera également le cas pour de nombreuses habitations disposant d’une charpente traditionnelle. Création d’un plancher porteur, transformation des fermes, etc. Plusieurs étapes devront être réalisées.

 

Aménager des combles avec SNR Entreprise. Amélioration isolation grenier et aménagement de combles.

Dois-je changer la pente du toit ?

Cela peut arriver, là encore selon la forme de votre maison neuve ou ancienne.

Si le faîtage est trop bas pour aménager ses combles, il faudra réaliser des travaux pour obtenir une hauteur plafond supérieure. Un changement de pente de toit pourra alors être étudié.

Pensez également à surélever votre charpente si cela est nécessaire.

 

Aménageur de comble à Laval et Rennes. SNR Entreprise intervient sur le grand Ouest de la France pour vos projets d'aménager les combles.

Comment créer de bonnes ouvertures ?

Si vous souhaitez rendre l’espace sous la toiture habitable, il est important de prévoir des ouvertures.

A moins de pouvoir créer une fenêtre au niveau du pignon, il est de coutume de miser sur les fenêtres de toit. Il en existe différentes tailles selon la destination de vos combles aménagés (chambre, salle de bains, bureau, etc.).

 

aménagement de combles démarches administratives à suivre pour votre projet.

Autorisation de travaux ou permis de construire pour l’aménagement de combles?

Il vous faudra faire une déclaration de travaux pour l’aménagement de combles.

Si cela augmente la surface habitable de la maison de moins 40 m², une autorisation de travaux suffit. Dans le cas contraire, vous devrez demander un permis de construire.

 

Rénovation maison et aménagement de combles vous permettent d'accéder au crédit d'impôt 2016.

Vais-je bénéficier d’un crédit d’impôt ?

Les travaux d’aménagement de vos combles peuvent effectivement vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.

Le crédit d’impôt transition énergétique concerne notamment les travaux d’isolation, des travaux que vous devrez réaliser pour que vos combles soient habitables.

 

Une fois que vous aurez répondu aux questions concernant le gros œuvre pour aménager vos combles, il vous faudra réfléchir à la manière d’optimiser l’espace pour gagner des m². Faites appel à un professionnel de l’aménagement de combles, et bénéficiez d’une expérience reconnue depuis plus de 34 ans, en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *